L’association

En l’an de grâce 2012, des Vexinois passionnés de moto et du terroir Vexinois ont créé un club : les Véliocasses Indépendants Club Authentique de Motocyclette.

Nous avons logiquement pris le nom de nos ancêtres de l’époque : les Véliocasses. Brave peuple gaulois ayant lutté contre les Vikings puis les Anglais sur les rives de l’Epte et jamais réellement soumis aux Bellovaques.

Nous revendiquons notre attachement territorial et avons ainsi choisi pour symbole la Croix Pattée.

Ces fières stèles de 7 à 9 siècles nos ainées qui règnent au beau milieu de nos champs !

Constitués en Association depuis 2013, nous sommes basés à Marines (Val d’Oise) au plein cœur du Vexin Français.

Le VICAM se démarque des clubs existants de par son approche originale en combinant plaisir de la route et culture vexinoise, le tout dans un esprit motard convivial et fort sympathique.

Nous vous invitons à découvrir avec d’authentiques gaillards les richesses cachées du territoire, qu’elles soient d’ordre culturelles, historiques, ou gastronomiques !

Notre association convie motards de tous horizons et de tout âge à se réunir sous l’égide de la croix pattée pour découvrir les splendeurs paysagères et se balader à travers les contrées vexinoises et au-delà !

Nous accueillons tous types de motocyclette de plus de 125 cc, et tous les niveaux motos sont représentés au sein du club.

Nous organisons des balades d’avril à septembre, et complétons ce calendrier par divers événements annexes.

N’hésitez donc plus à rejoindre la famille du VICAM si vous aimez le Vexin, ses routes, et bien sûr la Motocyclette authentique.

Le VICAM met à votre disposition un forum vous permettant de proposer en toute liberté diverses balades et rassemblements à toute la communauté motarde gravitant autour des Véliocasses.

En sus, le VICAM organise une balade officielle par mois, pour lesquelles l’adhésion à l’association et une inscription sont nécessaires.

Nous mettons un point d’honneur à vous proposer sur ces balades un environnement de sécurité dont les règles clairement édictées permettent un roulage dans le respect mutuel.

Nous vous proposons aussi bien des balades organisées sur un après-midi que sur plusieurs jours.

Fiers du terroir et de ses produits nous vous emmenons lors des petites balades -sur un après-midi ou une journée- à la rencontre des producteurs locaux ou bien visiter les sites remarquables des environs (châteaux, etc.).

Mais nous partons aussi volontiers pour des périples plus longs dans des contrées appréciées des motards. Ces grandes balades nécessiteront une ou plusieurs nuitées en auberge ou en camping, le VICAM se charge alors de toute l’organisation contre une participation définie à l’avance.

Le club organise chaque année au mois de septembre la Fête des Véliocasses pour marquer la fin de saison et réunir ainsi motards du club et des environs autour d’animations toutes plus folles les unes que les autres.